Vous préférez votre t-shirt Nike en jaune ou en vert citron ? Et les baskets, bleu lagon, indigo, acier ou encore encre ? Commencez à réfléchir car à partir du 9 avril, et pendant un mois, la marque 180 g, spécialiste des colorations sur-mesure et faites main, s’associe à Nike Paris Bastille pour permettre à chacun de créer sa pièce unique à partir de certains articles de l’équipementier.
Comment ? Vous choississez un produit dans la boutique Nike du Faubourg Saint-Antoine à Paris et vous lui donner la couleur souhaitée parmi les 15 nuances proposées par 180 g. Le seul hic est que tous les articles ne sont pas personnalisables. Seuls certains tee-shirts pour homme ou femme pourront faire l’objet d’expérimentations colorées, ainsi que les baskets « flash », quelques vestes ou encore un débardeur. D’autres détails pourront aussi se greffer sur l’objet collector, comme un laçage de cuir, un matelassage d’agneau lavé, une application de mousseline de soie ou de ruban.
L’ensemble sera réalisé au sein même de l’atelier parisien de 180 g et livré dans la boutique de la marque fraîchement ouverte rue des Tournelles à Paris, à deux pas de la place de la Bastille. Comptez deux à trois jours pour obtenir le fruit de vos combinaisons stylistiques et 30 à 70 euros en plus du prix Nike habituel. (FM)