Magazine Environnement
Le développement durable entre dans votre "second life" web 2.0. Expodurable, la plateforme de commercialisation et d'expositions en ligne inaugure son ouverture officielle au public dès aujourd'hui, 1er avril, 1er jour de la semaine du développement durable.
Sur les principes d'échanges et de convivialité qu'apportent les fonctionnalités du web 2.0, Expodurable vous permet de découvrir en quelques clics l'ensemble des acteurs du développement durable.
Plus qu'un salon, un annuaire de référence à l'échelle nationale
L'internaute peut parcourir 98 salons départementaux et un salon national, ainsi qu'une e-boutique et des espaces conférences. Le monde d'Expodurable est une source d'information très complète avec 14 halls par salon ( mobilité, santé, bio, économie d'énergie, télétravail..). L'accès est gratuit et sous deux niveaux, chaque visiteur peut choisir d'y accéder "anonymement" ou de s'inscrire en tant qu'utilisateur et de bénéficier de toutes les fonctionnalités d'échanges et de communication web 2.0 du site.
Avis aux exposants
Plus qu'un simple stand, Expodurable fournit la garantie d'une visibilité continue sur le web, le respect de l'environnement avec une empreinte carbone inexistante ( un exposant peut produire jusqu'à une tonne de C02 pour un salon réel de 5 jours), mais aussi une aide à la prospection commerciale. Expodurable propose à ses exposants une liste de clients potentiels et habilement ciblés.
De plus, basé sur un principe de communication équitable, le salon offre des tarifs préférentiels pour les ONG et associations à but non lucratif.
A partir de 99 centimes d'euros symboliques, une association peut s'y référencer et trouver une visibilité adéquate pour faire connaître son action au grand public.
Comme le cite l'un de ses fondateurs Vincent Prosper " Il nous est apparu essentiel de fournir un mécanisme de communication suffisamment puissant et abouti pour que le citoyen et les différents intervenants soient en prise directe avec tous les acteurs réels du développement durable, quelle que soit leur forme juridique ou leur taille. La notion de communication équitable était née… "
Comment ouvrir son stand?
Pour apparaître sur le salon national, il suffit de contacter l'équipe d'Expodurable. L'inscription à un salon virtuel départemental se fait automatiquement en ligne, il suffit de compléter son profil, avec la possibilité d'ajouter son logo, et d'enrichir sa galerie photos. Sous un contrôle éditorial, soumise aux critères des piliers du développement durable ( afin d'éviter tout "greenwashing"), l'entreprise ou l'organisme sera mis en ligne dans l'univers Expodurable.
Une architecture originale et eco-conçue
Le monde virtuel imaginé par les créateurs d'Expodurable se base sur une réflexion écologique. La structure du bâtiment, aussi virtuelle soit-elle est réellement eco-conçue par un architecte. Basée sur les trois piliers du développement durable, le triskell d'Expodurable est un bâtiment flottant, alimentée par des éoliennes. Entre ciel, eau et terre, les visiteurs sont plongés dans la réalité d'un monde bien écologique.
N'attendez plus avant de découvrir Expodurable, vous n'avez qu'un clic à faire: http://www.expodurable.com