Sauf qu'entre temps, l'intéressé s'est pris au jeu et a décidé de mettre son plan machiavélique à exécution, en écrivant Under The Table, un roman où action, dialogues, personnes sont découpés en colonnes. Du grand n'importe quoi ?
Pas réellement. Outre que l'on peut consulter sa réalisation à cette adresse, ce dernier explique qu'il s'agit bel est bien d'une première tentative pour parvenir à une autre forme d'écriture. Très oulipienne dans l'âme, bien que probablement pas assez soumise à la contrainte, mais en tout cas, le résultat est à la discretion de chacun.
Avec un découpage de huit colonnes sur 30 rangées, il explique même comment parvenir à lire au mieux le texte en cliquant sur la première cellule et en parcourant ensuite le reste du texte avec la croix directionnelle du clavier. L'avènement du Novexcel, ou Romexcel est-il en cours ?
On peut même prendre part à l'aventure en ajoutant ce qui nous semble bon ou enlevant ce qui ne mérite pas d'y figurer et lui renvoyer le tout. Une expérience à suivre dans tous les cas.