Le jeudi 2 avril 2009, Laure Watrin, co-auteure de Une Vie de Pintade à Paris (Calmann-Lévy), sera à Toulouse pour dédicacer son livre et présenter la collection des Pintades, les ethno-guides à succès qui décodent le mode de vie des femmes dans les grandes villes du monde.
Les « Pintades » sont tout sauf des bécasses ! Ce surnom doté d'une bonne dose d'autodérision désigne les femmes modernes, actives, urbaines, engagées, parfois branchées, qui veulent concilier vie professionnelle et vie personnelle sans renoncer à cette part de futilité si utile pour rester féminines.
Après avoir exploré pas mal de basses-cours dans le monde, Layla Demay et Laure Watrin, journalistes et directrices de la collection, ont eu envie de s’attaquer à ces Pintades de choix qui vivent en bord de Seine.
Bobos, bourgeoises, gouailleuses, frondeuses, débrouillardes, héritières des vieilles familles, provinciales «montées» à Paris et plus parisiennes que les parigotes de souche, immigrées, comment vivent-elles dans une ville qu’elles seules ont le droit de dénigrer ? Laure Watrin et Layla Demay, pintades en chef, vous font découvrir les coulisses d’une ville que vous croyez connaître, à travers leur regard décalé et décapant.
Qui sont les Parisiennes ? Sont-elles si différentes des Toulousaines dans leur vie quotidienne, dans leurs choix, dans leurs envies ?
L’amour, la séduction, le sexe, le monde professionnel, les libertés politiques, l’engagement citoyen, les enfants, le rapport au corps, la beauté, le shopping, la mode … Une vie de Pintade à Paris aborde tous les thèmes qui font le quotidien des Parisiennes. Cet ouvrage est à la fois une étude de mœurs, une série de portraits piquants, et un guide pratique (truffé de bonnes adresses) pour survivre dans une ville dont on n’a pas forcément tous les codes, même quand on y habite !
- Date et Heure
- 02/04/2009 19h
- Lieu
- Le Carre Rouge - 6, rue des Prêtres Toulouse 31000
- [email protected]
- Téléphone
- +33 (0)5 62 88 07 21
- Site Web
- Plus d'infos sur www.lespintades.com
- gratuit