Magazine

La crise : quel impact sur l’activité tourisme ?

Publié le 01 avril 2009 par Esther Baruchel

Je ne peux me prononcer que sur mon activité de courtier, que ce soit pour les voyages individuels ou l’organisation de séminaires.

* Les demandes de devis sont aussi nombreuses qu’avant, mais les budgets sont (beaucoup) plus réduits.
* Les clients sont plus longs à se décider, une fois le devis en main.
* Les clients demandent 3 versions d’un même devis - parfois même 4

:-)

* Les clients sont (parfois) plus arrogants, et s’imaginent qu’en temps de crise, on devrait les payer pour voyager
:-)

* Les clients demandent (souvent) l’impossible : non, on ne peut pas visiter tout le Maroc en 48 heures
:-)
et re-non, il n’y a pas la plage à Marrakech
:-)

Mais à part cela, je ne me plains pas ! C’est grâce à ces mêmes clients que l’on paye les charges de l’entreprise et que je peux continuer à exercer mon métier de courtier en voyages via UnVoyageParfait.com et de courtier en séminaires et incentives via UnSeminaireReussi.com

Et vous, à votre échelle, ressentez-vous la crise ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Esther Baruchel 846 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte