Bonjour à tous mes amis salseros et salseras ! Depuis quelques semaines, vous êtes encore nombreux à nous avoir rejoins, un grand merci à vous !
Ces dernières semaines, j’ai été très pris par mon travail, par conséquent j’ai eu très peu de temps pour vous proposer des vidéos, pour me faire pardonner on commence donc cette semaine avec du lourd. J’ai réussi par l’intermédiaire d’une amie parisienne à récupérer quelques vidéos extraites des stages du festival bachatando qui s’est tenu à Bruxelles très récemment. Il s’agit de la première édition du festival internationnal de bachata de Belgique. Pour l’occasion, on a pu découvrir des artistes spécialisés dans la bachata à notre plus grand réjouissement.
Aujourd’hui je vous propose donc la première vidéo, il s’agit de shines bachata (men style) de Tony Lara, de très beaux mouvments, très sensuels et assez facil a replacer, d’autant plus que sur cette vidéo les mouvements sont fait plusieurs fois, de face comme de dos.
Que les filles se rassurent, dès demain vous aurez l’équivalent lady style bachata par Daniela.
A très vite !
Tryptico
Un peu plus sur Tony Lara :
D’origine espagnole, d’éducation anglaise et de culture italienne Tony est l’un des principaux pionniers qui ont fait la popularité et la diffusion massive en Europe de la danse bachata d’aujourd’hui.
“Je suis amoureux de la Bachata et quand j’aime quelque chose j’y mets tout mon coeur et mon âme. Il me semble que c’est une vraie passion à part entière qui se nourrit de sa forte croissance à travers le monde entier, mais plus difficile que de la danser, il faut l’enseigner, J’essaie de transmettre à mes élèves cette passion.” Tony Lara
Tony est diplômé en Education Physique et sportive et à été champion olympique de Taekwondo et a entrainé avec beaucoup de succès le club de Londres. “J’ai utilisé toutes mes connaissances de la mécanique du corps et de l’esprit d’équipe pour apprendre aux élèves des compétences, des attitudes, de la confiance en soi, de sorte que le résultat final est explosif : le plaisir et la créativité dans la danse” ajoute Tony.
Donc si vous n’avez pas encore eu l’occasion de faire un stage avec Tony, allez-y, et vous serez surpris de voir a quel point la bachata peut être fun !
Cours de bachata - men style
par tryptico