C'est paru au journal officiel de ce matin, Christophe Grébert, conseiller municipal MoDem et auteur du célèbre blog monputeaux.com recevra prochainement les Palmes Académiques pour son action de blogueur citoyen. C'est la première fois qu'un blogueur reçoit cette haute distinction.
Pourtant l'affaire a failli tourner court la semaine dernière, lorsque des voix se sont élevées à droite et à gauche contre ses récents dérapages sur la résistance, où il assimile la majorité municipale de Puteaux aux plus sombres heures de l'histoire de notre République. Mais malgré son refus de demander pardon, comme l'y incitait Bernard Ghanassia, maire adjoint et président du Parti radical des Hauts-de-Seine, lors du dernier Conseil municipal, les Palmes lui seront finalement décernées.
Dans un souci de concorde civile, c'est d'ailleurs Joëlle Ceccaldi-Raynaud qui les lui remettra en personne, au cours d'une cérémonie officielle à l'Hotel de Ville le 7 mai prochain. JC a d'ailleurs été invité à prononcer son panégyrique, tandis que Vincent Franchi, maire-adjoint à la culture a fait part de son intention de prononcer lui aussi un discours sur la place de la culture numérique au sein de la cité.