Imaginer une plage de sable totalement blanc peut paraitre un peu difficile, en effet il est beaucoup plus facile de la voir directement, sur la cote de Hyams Beach, un village australien enregistré dans le livre des records de Guinness comme la plage la plus blanche du monde
Située dans l’Etat de Nouvelle Gale du Sud , entre Sydney (2h30) et Canberra (3h) dans le sud est de l’Australie, le village de Hyams Beach vous surprendra avec ses étendue de plages entièrement blanches et son eau transparente et turquoise. La couleur du sable est due aux composants coralliens érodés qui arrivent sur la plage.
goldfoot
Hyams Beach est l’une des destinations les plus touristiques de l’Etat du New South of Wales.
De plus, le village est entouré d’une zone de parcs nationaux, dont le parc national de Jervis Bay , le parc national de Boodere et ses jardins botaniques.
Booderee est une réserve étendue, dont le nom signifie « baie de l’abondance », composée nombreuses plages vierges avec beaucoup de faune et de flore, idéal pour s’éloigner des zones urbaines et entrer directement en contact avec la nature.
A Jervis Bay, un autre Parc National, avec des zones vierges similaires. il ne serait pas étrange de rencontrer quelques kangourous se déplacer sur la plage.
Sur la baie de Jervis, près du village, il est possible de faire des activités nautiques et avec un peu de chance, d’apercevoir des baleines.
En été, ce coin est très animé avec les touristes et les étrangers qui profitent du soleil et qui ont bien de la chance…