Le Conseil d’Etat a examiné les recours de l’ASSOCIATION ALCALY, d’Alain FEUGIER, de Jean-Pierre MONIER et de l’ASSOCIATION DE SAUVEGARDE DES COTEAUX DU LYONNAIS visant à annuler la convention passée entre l’Etat et la société Autouroute du Sud de la France (ASF) pour la concession, la construction, l’entretien et l’exploitation de l’autoroute A 89 Balbigny - La Tour de Salvagny y compris l’antenne autoroutière de l’Arbresle.
Après de nombreux rebondissements, des reports, le rapporteur public a proposé au Conseil d’Etat de rejeter les recours de l’ASSOCIATION ALCALY et d’Alain FEUGIER visant à annuler les clauses réglementaires du 11e avenant à la convention passée entre l’Etat et la société Autouroute du Sud de la France (ASF) pour la réalisation du tronçon de l’A89 Balbigny - La Tour de Salvagny. Nicolas Boulouis a aussi demandé le rejet de leur protestation contre la décision du ministre des Transports et de l’Equipement de signer l’avenant.
L’étape suivante est la validation de cette décision par le Conseil d’Etat dans 2 semaines.
Pour tout savoir sur le projet : article détaillé ici.
Pour plus d’infos :
- l’article de La Montagne : l’autoroute vers Lyon sur la bonne voie
- l’article du Progrès : Dans trois ans, on devrait pouvoir relier Lyon à Bordeaux par l’A89, en passant par Balbigny. Les conclusions du rapporteur public du Conseil d’Etat y sont favorables
- l’article du Progrès : Elus et associations de l’Ouest lyonnais déçus et inquiets
Source : site ASF, Diagora Press 2009, Conseil d’Etat