C'est ce qui m'est venu à l'esprit un soir dans une soirée, où une fille portait un tshirt des misfits, une biere à la main, trop "rock n roooll". Je lui ai demandé quel était le nom des trois types sur son tshirt. Réponse : -"bah j'en sais rien". -"Comment ça j'en sais rien ? Connasse !"
Je ne suis pas un Taliban du rock, mais tout poseur, portant un tshirt d'un groupe uniquement pour avoir l'air cool, mériterait d'etre immédiatement brulé sur place, avant même d'avoir fini son verre.
Depuis quand un tshirt de groupe est cool ? Au college, au lycée, les mecs qui portaient un t-shirt d'un groupe de heavy, type Judas Priest ou Maiden, passaient pour des pauvres types, pas cools, presque nerds, à la limite de jouer à Donjon et Dragon, et les mêmes filles qui se foutaient de leur gueule, se promènent aujourd'hui en Motley Crüe dans les soirées.Je ne suis pas contre le port du tshirt au second degré, un backstreet boys n'a jamais fait de mal, je ne défends même pas les groupes, mais porter un tshirt de Metallica ou de Ramones pour le coté fashion, ce n'est plus possible. Il existe des marques de vêtements adaptées pour les connasses "rock fashion", qu'elles les portent et qu'elles laissent les groupes tranquilles. Mais imaginer qu'un tshirt Von Dutch ou Ed Hardy se promène à coté de Slayer dans la garde robe de ces connasses, non !
Le tshirt, avant, c'etait l'appartenance au groupe, c'etait une déclaration de foi, aujourd'hui c'est fini, c'est simplement un détail à la mode. Personnellement, je deteste Iron Maiden, alors imaginez rencontrer une fille avec un tshirt Maiden et qu'en plus, elle n'ai jamais écouté le groupe de sa vie et qu'elle ne puisse justifier son achat. Guillotine direct. Bien sur, il existe aussi la "connasse masculin", plus porté vers le tshirt de Black Metal ou de hard fm décalé, mais là on rentre dans un débat de puristes, une guerre de chappelle.Quoi qu'il en soit, vivement la fin de cette mode, qu'on puisse enfin reconnaitre qui ecoute quoi.