J'ai été AU coiffeur

Publié le 01 avril 2009 par Elis

Chez moi on dit ça, "J'ai été AU coiffeur, tu sais la soeur A Céline qui a un salon...". Je dis ça parce que souvent les gens se méprennent et pensent que nous autres, provinciaux, faisons des fautes de français, alors que c'est juste une forme de régionalisme.

Bref, j'ai été AU coiffeur, me faire couper les cheveux donc (on peut aussi y boire des cafés mais ils ne sont pas spécialistes à vrai dire). Ma coiffeuse (enfin elle est à moi juste le temps de l'histoire, après je l'émancipe), parle beaucoup et moi j'aime pas, du coup je grogne quand elle me pose des questions comme AU dentiste (AU dentiste, AU coiffeur, AUX p...).

"Il fait beau aujourd'hui ?" (ben oui ispise di counasse, t'as 40 mètres de vitrine du sol au plafond, tu vois bien qu'il fait beau)
"Ils sont épais vos cheveux..." (pour toute réclamation, merci de voir directement avec mes parents)
"Vous avez entendu parler de cette histoire sordide de la petite fille qui s'est fait enlever ?" (pitié !)

Ce jour là, la coiffeuse, elle avait une grosse patate, grosse tchatche même :
"Vous êtes en congés aujourd'hui ?". Je ne sais pas ce qui m'a pris, mais je lui ai dit : "Ah ben non ma bonne dame, chuis au chômage".
Et là c'est la fin du monde pour ma coiffeuse, je crois qu'elle a d'abord pensé que j'allais me barrer en courant sans payer, et puis finalement ça lui a coupé le moulin à parole. Du coup elle m'a sorti :

"Ah  bon ! Mais c'est horrible !!! Et vous allez quand même AU coiffeur ?"