Magazine Bourse

Bertrand : « Ca commence à faire beaucoup »

Publié le 01 avril 2009 par Bernard Carlier

Bertrand : « Ca commence à faire beaucoup » 

Article du Parisien.fr

Convaincu que la France a donné l’exemple en matière d’encadrement des rémunération des patrons des entreprises aidées par l’Etat, le secrétaire général de l’UMP Xavier Bertrand s’est montré ferme… mais prudent à l’égard du montant de la retraite de Daniel Bouton, révélé par le site internet de l’Express. 

«Ce qui est important, c’est que le comportement de certains chefs d’entreprise change. Si les comportements ne changent pas, il faut changer la loi. Je le pense toujours», a expliqué le Secrétaire général de l’UMP qui souhaite désormais que les stock-options soient ouverts à tous les salariés d’une entreprise.«Les stocks option, j’en veux pour tout le monde. », explique l’ancien ministre. Plutôt que d’interdire les stock-options,  «je préfère en avoir pour tout le monde» pour  «récompenser la réussite» des entreprises. 

Quant à Daniel Bouton :  «Il ne s’agit pas de chercher un quelconque bouc-émissaire, a poursuivi Xavier Bertrand, mais pour M. Bouton, ça commence à faire beaucoup. Xavier Bertrand a ainsi souhaité que M Bouton se mette « en conformité avec les codes de l’éthique de l’AFEP et du Medef. Si ça a été attribué avant ce code, M Bouton a le droit de se mettre en conformité », a insisté le secrétaire général de l’UMP


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bernard Carlier 42 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte