Le covoiturage désormais proposé à ses clients pour se rendre à l'aéroport.Transavia poursuit sa politique de développement durable appliquée à tous les niveaux de ses activités :
- au siège, où l'empreinte carbone a été réduite de 10%,
- en vol, avec une baisse de la consommation de carburant (surtout due à un meilleur taux de remplissage),
- mais également auprès de ses passagers : le covoiturage est désormais proposé aux clients pour se rendre à l'aéroport. Ils pourront se rendre à l'aéroport en partageant une voiture sur "roulezmalin.fr", un site de covoiturage dont les offres sont directement accessibles sur le site de la compagnie. Le déficit de l'offre de transport en commun aux horaires de départ des vols de la compagnie était un problème récurrent soulevé par les clients.
Transavia.com France a transporté 600 000 passagers en 2007/2008 (avec 4 appareils 737-800) ; elle en annonce 1,5 million entre mars 2008 et mars 2009 (avec 7 appareils).
Le taux de remplissage est passé de 66% à 80% en un an. Les résultats de la compagnie seront communiqués lors de la présentation des comptes du groupe Air France/KLM en mai prochain.