Magazine Europe

Le Sierrois Patrick Cretton remplacera René Bongi à la direction de la Cie SMC

Publié le 01 avril 2009 par Danielle
Cretton-directeur-SMC"La compagnie du SMC a un potentiel de développement extraordinaire et je me réjouis de m’y atteler", confie Patrick Cretton à Charly G. Arbellay dansLe Nouvellistedu jour. "Je pense notamment au funiculaire, un outil de transport écologique très porteur. Le Valais à la chance de posséder ce type de transport que bien des régions touristiques nous envient. Gravir la montagne parmi les vignes face à un paysage éblouissant est un atout de premier ordre qui ne demande qu’à être davantage connu."

Le Nouvelliste qui cite également le président du conseil d'administration de la société: "Nous avons trouvé la perle rare en la personne de Patrick Cretton. De par son  expérience, c’est un homme dynamique qui a une très bonne connaissance des transports", relève Victor Zwissig. "Son engagement dans les différents organes touristiques démontre son intérêt pour le développement de nouveaux produits et de nouvelles offres de transports."


Patrick Cretton est né en 1971. Il a tout d’abord suivi une formation commerciale, puis a obtenu un diplôme fédéral de comptabilité et de gestion. Il a décroché ensuite un certificat de capacité au transport national et international de marchandises et de voyageurs par route. Il est aussi responsable de qualité. Actuellement, Patrick Cretton est directeur de la compagnie de transports de Loèche – Loèche-les-Bains (LLB) et de la société de remontées mécaniques du Torrent-Bahnen Leukerbad-Albinen AG. Il est par ailleurs membre du comité directeur de Valais Tourisme. Il remplacera René Bongi en novembre, ce dernier prenant sa retraite.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Danielle 1123 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte