Selon une étude de la firme de recherche Ipsos Reid, rapportée par Patrick Bellerose des Éditions Infopresse, 61% des Canadiens affirment qu’une remarque positive à propos d’un produit sur un blogue pourrait les inciter à se procurer l’article en question.
Ma question: Est-ce que mon blogue vous aurait influencé dans votre processus d’achat web ?
Voici le reste de l’article de Patrick Bellerose:
Intitulée “Blogging in Canada”, l’enquête démontre que 51% des participants seraient modérément plus portés à acheter un produit recevant une note positive, alors que 10% des gens interrogés se disent beaucoup plus enclins à se procurer le produit en question.
Mais la publicité négative a un effet encore plus important. Ainsi, 66% des participants ne se procureraient pas un article ayant reçu de mauvais commentaires sur un site personnel. En effet, 12% seraient beaucoup moins enclins, tandis que 54% sont modérément moins enclins.
Les consommateurs sont toutefois prudents face aux blogues d’entreprises. Ils sont 51% à les considérer comme une source fiable (4% très fiable, 47% modérément). À l’inverse, 34% des affirment que l’information disponible n’y est pas très fiable, et 15% considèrent qu’elle ne l’est pas du tout.