Si la farine de lupin donne une jolie couleur aux pâtisserie, elle possède également des qualités nutritionnelles intéressantes.
Elle est riche en protéines (40%) et en fibres (30%) ce qui lui donne un faible index glycémique par rapport à la farine de blé.
La farine de lupin contient aussi des matières grasses dont des "bonnes graisses" comme les oméga 3 et beaucoup de vitamine E antioxydante.
Etant sans gluten, elle doit être mélangée avec une farine panifiable si l'on souhaite un pain ou un gâteau bien levé.
Une farine a avoir dans ses placards que l'on suive un régime diabétique, amincissant, pour sa santé ou juste pour le plaisir des yeux!
Pain riche en protéines et fibres à faible index glycémique
Idéal pour régime amincissant ou diabétique
Recette
Ce pain est réalisé avec une MAP: 1 tasse de farine de lupin pour 2 tasses de farine de blé, 1,5 cc de levure, 270 ml d'eau, 1 cc de sel. Ajoutez des raisins secs et/ou des amandes entières. Ou bien accompagnez-le d'amandes ou de purée d'amandes maison réalisée selon le protocole d'Absolutely green. Ainsi servi, ce pain vous assurera un petit-déjeuner riche en acides gras essentiels, en fibres et en protéines. Des nutriments très utiles au corps qui saura les utiliser à bon escient plutôt que de les stocker! Et adieu les fringales en cours de journée.