Stefano Domenicali a admis que la Scuderia Ferrari était en manque de performance au terme du premier Grand Prix de la saison en Australie. La course a été principalement dominée par les Brawn GP et si McLaren parvient à sauver les apparences en s’emparant de la 3ème place avec Lewis Hamilton, ce n’est pas le cas pour Ferrari dont les deux monoplaces de Felipe Massa et de Kimi Raikkonen ne franchissent pas la ligne d’arrivée.
"La fiabilité a été un de nos principaux problème mais pour être honnête le résultat de la course est du aussi à un manque de performace. De plus nous avons choisi la mauvaise stratégie en ce qui concerne la voiture de Felipe, celle-ci a peut-être été trop agressive . Pour Kimi en terme de stratégie tout s’est bien passé donc nous devons établir une liste de priorités."
"Nous avons vu que les Brawn étaient très rapides , solides et constantes , dans des circonstances ordinaires, sans voiture de sécurité ils se seraient envolés donc si nous devons avoir un objectif c’est de rester à leur niveau." a délaré Stefano Domenicali responsable de l’équipe Ferrari.