Selon ce dernier, environ 80% des internautes s'inquiètent de la sécurité de leurs informations personnelles publiées sur Internet.
Face à ce problème, 74% des internautes préfèrent utiliser des logiciels gratuits.
Comme le montre l'étude, plus de 96,1% des internautes chinois ont un PC équipé d'un logiciel de sécurité et 28% de l'ensemble des internautes adoptent des services en ligne pour ces antivirus. Le prix devient alors un élément décisif pour le choix de ceux-ci.
Malgré une attention croissante portée à la sécurité sur Internet, il existe encore plus de 10 millions d'internautes chinois qui n'ont à ce jour aucun logiciel de sécurité.
Aujourd'hui, environ 100 millions d'internautes (soit 33,4%) utilisent comme des services de banque en ligne (pour le paiement par exemple), bien que beaucoup d'entre eux ne comprennent pas le concept de la "signature numérique".
A la question "Qu'est-ce que pour vous une signature numérique ?", plus de la moitié ne comprennent pas le ce concept, 19,1% considèrent cela comme le scan d'une signature et 23,5% croient qu'il s'agit d'un mot de passe.
[Via : CNNIC]
L’Atelier Asie - BNP Paribas
Web : http://asie.atelier.fr
Wap : http://asie.atelier.mobi