Magazine Culture
S’il y a bien un film à ne pas manquer cette semaine, c’est le prodigieux Invincibles [NT1 ; 20h35], petite série B très confidentielle, ce téléfilm ne fait pas que flirter avec la réussite, il lui fait sauvagement l’amour et touche à l’excellence.
Comment vous expliquer ?
Alors c’est Billy Zane (oui ! Billy Zane de Titanic, Calme Blanc, Retour vers le Futur, Pocahontas 2…), donc je disais, c’est Billy Zane qui interprète Os, un personnage mythique âgé de 2000 ans, qui a la bonne idée de transmettre à quatre jeunes guerriers sa maîtrise des arts martiaux. Ses disciples, qui personnifient respectivement les quatre éléments (mais qui auraient très bien pu faire les quatre saisons, les quatre matins, les quatre volontés, les quatre cents coups, tant leur talent explose devant la caméra), donc je disais, les quatre jeunes guerriers l'air, l'eau, le feu et le métal, ont six jours pour empêcher la destruction pure et simple du monde.
Du moins, quand je dis « pur et simple », (ou à vrai dire quand je recopie « pur et simple » d’un vague résumé trouvé sur le net), tout n’est pas si facile comme chantaient les NTM, avant de poursuivre que tout ne tient qu’à un fil. Et ils n’avaient pas tort ou presque car les Anges noirs, prisonniers de la Terre, ont en effet décidé d'abattre les murs de leur prison pour rejoindre leur chef, Slate. Ce sinistre individu possède la moitié d'une table ancienne, tandis qu'Os détient l'autre. Les deux morceaux réunis sans le formulaire IKEA ont le pouvoir de détruire la Terre. L'ombre et la lumière s'affrontent en un ultime combat qui va sceller le sort de la planète bleue...
Et sincèrement, je vous jure que c’est bien le film à ne pas manquer cette semaine. Pour ceux qui douteraient de la qualité de mes appréciations, il y aura toujours le dernier épisode de Louis Page, Cran d’Arrêt [France 2 ; 20h35] qui est vraiment le dernier des épisodes de cette série trépidante, où un prêtre Louis Page sillonnait la France de long en large sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle depuis sa première apparition en 1998. Chaque épisode le confrontait aux dures réalités du monde, et tel un prêtre assistant socialo-moral pas très évangéliste, Louis Page guérissait les maux du monde. Ce sera donc sa dernière aventure, et rien que pour ça, ça vaut le coup de le voir une dernière fois se faire accuser d’un meurtre qu’il n’a évidemment pas commis, et attendre que le vrai coupable se dénonce. D'autant qu'au bout du compte, il n'arrivera jamais au bout de son pélérinage à Saint-Jacques de Compostelle (quoiqu'on puisse toujours espérer un épisode en cross-over, où il se ferait prendre en stop, sur France 3, par Louis la Brocante !)
Dans le même temps les Bleus [M6 ; 20h40] remettent ça. Ces jeunes policiers qui font des petites gaffes de débutants dans des intrigues super compliquées sont toujours des bleus, saison après saison… à moins que le titre ne soit qu’une référence à leur uniforme.
Du coup, il paraît évident que le programme à ne pas louper de la soirée est INVINCIBLES, tout comme il est évident que TF1 aura la meilleure audience de la soirée avec France – Lituanie [TF1 ; 20h45].
Du coup vous priant d’apprécier mon merveilleux poisson d’avril, je vous souhaite d’ores et déjà une excellente soirée.