On est le 1er avril. 59 % des Français ne sont pas d’accord avec les politiques du président-militant-UMP Sarkozy mais celui-ci ne changera rien. Ce n’est ni un poisson, ni un cadeau. C’est un fardeau, un poison. D’avril.
Faut dire que le cador du capitalisme à visage humain (le nouveau phare de la pensée libérale…) laisse entendre qu’il “pourrait” quitter le sommet du G20 si les résultats étaient insuffisants. On peut jouer des muscles en parole, encore faut-il attendre des actes pour savoir si c’était pas du flan sarkozyste auquel on est habitué…
Comme le déclarait, hier, Benoit Hamon, au nom du Parti Socialiste, on mesurera la vérité de tout ça aux portes claquées et aux portes qui font du vent, car nous attendons de Sarkozy qu’il réussisse puisqu’il nous a dit qu’il était influent en Europe…
D’autre part, il a du mal à se défaire d’une image de président de la République très lié aux milieux financiers, s’il quitte la table c’est donc qu’il aura échoué sur toute la ligne et qu’il n’était pas très influent.
Par ailleurs, il aura à faire face aux attaques venues de sa droite contre sa politique étrangère, ses choix économiques ou sa gouvernance entre autre par un Dominique de Villepin à nouveau sur tous les fronts. L’ancien Premier ministre animera une réunion sur “la France et l’Otan”, juste avant le retour officiel de Paris dans le commandement intégré de l’Alliance. Virage stratégique vivement critiqué jusque dans les rangs de la majorité, les députés chiraco-villepinistes (Geoffroy, Goulard, Grand, Le Guen, Mariton et Tron) font front.
Selon eux, Villepin considère que la situation est aujourd’hui tellement désastreuse - explique le député Grand - que, dans la majorité, il est le seul qui peut s’exprimer avec autant de connaissance, d’expérience et de hauteur.
Aujourd’hui en France, il y a Sarkozy, qui fait le président et Dominique de Villepin qui s’exprime comme un président, affirme le député de l’Hérault.
Voilà. En avril, ne te découvre pas d’un fils… Ceux que la Droite dénoue en ce moment valent bien un peu d’humilité quand ils osent encore critiquer le Parti Socialiste…
Mots-clefs : 76, Benoît Hamon, blog PS76, capitalisme à visage humain, choix économiques, commandement intégré de l'Alliance, député de l'Hérault, dominique de Villepin, ego-président, flan sarkozyste, G20, gouvernance, hyper-président, milieux financiers, MJS76, omniprésident, otan, parti socialiste, partito socialista, phare de la pensée libérale, Poison d'avril, politique étrangère, président-militant-UMP, ps76, sarkozy, seine-maritime, seinomarin, villepin, Web-tv ps76
federation | rss