Ce n'est pas parce que nous sommes le 1er avril que c'est un poisson. Bien au contraire. Google vient d'annoncer l'ouverture d'un fond d'investissement capital-risque (Google Ventures) pour aider les entreprises innovantes à lancer leurs projets. Plus de 100 millions de dollars à la clé. Google estime qu'en ces temps de crise, c'est le moment idéal pour investir dans de nouvelles entreprises qui pourraient s'avérer être "the Next Big Thing".
Google Ventures ouvert à toute suggestion
Un post sur le blog officiel de Google mentionne que la gestion des futurs partenaires est plutôt ouverte d'esprit. "Nous allons axer nos premiers investissements dans un large éventail d'industries comme les logiciels, les technologies propres, la biotechnologie, la santé, l'étude des consommateurs et sans aucun doute dans d'autres secteurs auxquels nous n'avons pas encore réfléchi".
Pour postuler à Google Ventures, il suffit d'envoyer votre présentation PowerPoint d'une dizaine de slides à ventures[@]google.com. De plus, si tout cela vous semble suspect, dans le même post, Google explique ses motivations : "Economiquement, les temps sont durs, mais de grandes idées gerbent en tout temps. En réalité, nous pensons que le ralentissement actuel est un moment idéal pour investir dans les nouvelles entreprises qui auront la chance d'être "the next big thing", et nous allons travailler d'arrache-pied pour les trouver".
Source : Webpronews