Quelle idée… Après la vinothérapie de Caudalie et les soins très haut de gamme Christian Dior issus des raisins de Château Yquem, deux vignerons américains ont lancé aux Etats-Unis Winepaste® : le dentifrice au Merlot pour un sourie millésimé !
Cette idée aussi originale que saugrenue ne pouvait venir que du pays où tout est possible et où le culte de la beauté est omniprésent…
David Godace et Auguste Young, vignerons à la Nappa Valley se sont donc associés à un laboratoire pharmaceutique pour développer et lancer sur le marché le 1er dentifrice à base de vin et qui connaît déjà un succès fulgurant !
Leur claim : « Take care of your teeth because you’re worth it ! ». En effet, les dents subissent les effets du temps: vieillissement et décolorations suite à l’absorption répétitive de certains aliments (café, vin, nicotine...). Peu à peu, le sourire perd de son éclat. Partant de cette réalité, nos deux vignerons ont développé ce dentifrice afin de ralentir et d’atténuer les effets du temps sur les dents.
Des recherches cliniques et techniques ont donc abouti à la mise au point de Winepaste®, véritable procédé cosmétique qui redonne jeunesse et éclat à vos dents.
Commercialisé depuis peu aux Etats-Unis avec l’accord de la F.D.A (Food and Drug Administration), Winepaste® devrait traverser l’Atlantique pour arriver en Europe et notamment en France puisque les demandes d’A.M.M (l’Autorisation de Mise sur le Marché) sont en cours de validation par l’E.M.E.A (l’Agence Européenne des Médicaments) et l’A.F.S.S.A.P.S (l’Agence Française de Sécurité Sanitaire des Produits de Santé).
Véritable révolution oeno-cosmétique, Winepaste® contient 5% d’extrait de raisin – cépage Merlot – pour ses propriétés anti-oxydantes et régénérantes, ainsi qu’un actif alcoolique breveté – le Winecleanseryl® - aux propriétés blanchissantes et éclaircissantes.
Winepaste®, c’est une technologie unique et efficace avec des résultats probants pour une solution anti-âge des dents.
Nous n’avons malheureusement pas pu le déguster tester mais le pack à l’air top – et on imagine bien la version chardonnay en vert ! – et c’est sans parler de la pâte rouge à la saveur alcoolisée qui nous donnerait presque envie de se laver les dents 6 fois par jour !
A vos brosses à dents et n’oubliez pas que Winepaste® n’est qu’un dentifrice J
::: Cheers Everywhere ! :::