Fishermans wharf, c’est la partie de la ville tout au nord qui pourrait considérée comme la destination pour touristes en groupes, façon attraction populaire. Je n’avais aucune intention de m’y attarder, mais j’avais une mission : ramener une boite de crabe au look particulier à mon ami David… j’ai donc pris sur moi et suis allée faire un tour sur les quais.
Soupe de coquillages et souvenirs
C’est grosso modo ce qu’on trouve à Fishermans wharf : la soupe de coquillage servie dans une boule de pain - clam showder - et des boutiques de souvenirs, où l’on trouve les classiques t-shirts avec le golden gate ou alcatraz. J’ai bien cherché… mais pas de boîte de crabe. Désolée David !
De manière totalement inattendue en revanche, j’ai trouvé dans le fond d’une boutique des jeans à bon prix. Je ne reviendrais pas de San Francisco sans un des légendaires Levi’s qui y sont nés !
La faune du coin
Les hordes de touristes ne sont pas les seuls spécimens que vous verrez en vous promenant dans le coin : une colonie de lions de mer a élu domicile au Pier 39. Ils prennent paisiblement le soleil sous les yeux des passants. En cette fin d’après-midi, j’ai flâné le long des quais, en évitant les plus fréquentés, et j’avoue que je ne suis pas mécontente d’en revenir avec quelques photos réussies.
Il existe un site édité par les commerçants. Et voici quelques photos. Enjoy !
alcatraz, Fishermans wharf, San Francisco Publié dans voyages |