C'était il y a une semaine...
19h50 : Arrivée, en retard, au 23 rue Boyer dans le 20e arrondissement de Paris. Une petite salle, un peu dans les dimensions de l’Astro à Orléans. Ambiance légère, la foule s’entasse déjà devant la scène.
20h15 : Début de la première partie du concert faite par le sosie parfait de Lambert Wilson. Les textes étaient sympa, mais relativement soporifiques… A réécouter plus au calme !
20h40 : Lambert Wilson bis annonce sa dernière chanson… Cri de joie respectueusement contenu dans toute la salle…
21h : Cali apparaît enfin sur scène…
Le spectacle n’a duré que 30secondes et voilà que lumière et musique sont coupés. Finalement la lettre lue par Annie Girardot se fait entendre aux enceintes… L’ambiance en prend un coup mais au moins l’artiste a le mérite d’assumer ses positions !! Cali part alors sur une superbe chanson « Resistance ». C’est alors le début d’un grand concert acoustique (deux cuivres et un piano, pas de guitare). Le style est différent mais fidèle. Cali se lance même dans l’électro pour reprendre certains de ses grands titres.
A la fois engagés et légers, les chansons s’enchainent devant une assemblée conquise.
En résumé, c’est agréable de voir un artiste très engagé, mais qui sait aussi parler d’autre chose, qui sait se changer les idées, nous changer les idées.
01h : Retour à Orléans… Dur de revenir dans une terre de droite…