Magazine Politique

Blocher, fin de partie

Publié le 06 septembre 2007 par Kalvin Whiteoak

oskar_holenweger.jpgEnfin le commencement de la fin pour Blocher. On n’aura probablement pas à se poser la question de sa réélection en décembre, car il aura sans doute dû quitter la scène avant. On n’a jamais souhaité du mal à quiconque, mais on souhaite avoir des conseillers fédéraux propres. Pour un coup de fil, on a viré Elisabeth Kopp comme une malpropre, puis on a exécuté Ruth Metzler pour faire de la place à l’UDC, auquel tous les autres partis baisaient les pieds, de peur de ne pas voir réélus leur propre ministre.

Celà faisait des mois que dans les chaumières le feu couvait. Blocher est un manipulateur et montre le vrai visage de l’UDC, un parti qui fait fi autant de la démocratie que de l’avis des électeurs et même de celui du collège du Conseil fédéral. Le seul but de cette faction est la conquête du pouvoir pour le pouvoir, et pour ensuite en user à sa guise comme au temps des barons et autres marquis ou porteurs de chemises sombres, c’est à dire dans son seul intérêt et celui de ses amis, surtout banquiers ou ex-banquiers blanchisseurs.

Le banquier qui a bénéficié des largesses procédurales de Blocher, Oskar Holenweger (photo ci contre), s’est fait pincer en Allemagne avec de très étranges documents dans sa serviette. Des notes manuscrites dont la provenance va être analysée avec intérêt, car elles comportent semble-t-il une écriture connue et des initiales tout aussi connues… Ces documents sont en Allemagne, mais vont bien finir par revenir à la surface en Suisse. Le fameux Oskar, en 2003 était encore propriétaire de la banque Tempus, dont les employés de l’Agence de Essen avaient été invités par ce cher Oskar pour un repas de Noël à l’Osteria Mamma Leone … ça ne s’invente pas pour un gugusse qui est soupçonné de blanchir l’argent des cartels colombiens depuis des lustres. Le bel Oskar est un peu à l’image de Christoph, il s’est fait tout seul, grimpant tous les échelons de la banque du "simple" employé de commerce qu’il était jusqu’à la direction puis au rang de propriétaire de banque. Belle ascension à la force du poignet et saupoudrée de quelques narcodollars.

On va enfin voir si les autorités de ce pays auront la sagesse et le courage de démontrer que l’incarnation personnifiée de l’UDC qu’est Blocher n’est en fait qu’un sinistre bricoleur utilisant les ficelles à sa disposition pour emballer tout le monde. Le spécialiste du paquet cadeau en somme. A part ça vous avez remarqué comme les molosses Ueli Maurer et Caspar Baader, acolytes et gardes du corps UDC de Blocher sont muets: ça leur a coupé la chique, car ils n’auraient jamais pu penser que cette affaire qu’ils connaissent bien filtrerait, tant mieux.

PS: d’habitude Blocher a réponse à tout, mais hier au soir sur la RSR (à écouter ici), il n’en menait pas large et n’a fourni aucun début d’explication convaincant. Symptomatique.


Partager cet article


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kalvin Whiteoak 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines