Je suis tombée sur cette publicité de BNP Paribas en feuillant le journal l’Express et je me suis demandé s’il ne s’agissait pas d’un poisson d’avril. Qu’en pensez-vous ?
Je trouve que le ton de cette publicité est en décalage complet par rapport à la situation actuelle même si le message est positif. Nous sommes en crise, les PME-PMI et les artisans à qui est destinée cette communication sont les premières victimes du ralentissement économique. Les banques refusent d’augmenter leurs lignes de crédit ou de leur prêter de l’argent.
Même si la BNP Paribas a, reconnaissons-le, très bien communiqué en annonçant que ses dirigeants ne toucheraient pas de stocks-options et donc en évitant un scandale médiatique après celui de sa concurrente la Société Générale, le ton de cette publicité s’inscrit en porte-à-faux par rapport au contexte ambiant et semble exagérée.
Il ne reste plus à espérer qu’ils tiennent leurs promesses et financent 10 000 projets à la hauteur de 600 millions d’euros.
Marie