Magazine Côté Femmes

Comment devenir accro à google analytics

Publié le 31 mars 2009 par Instemporel

En lisant un billet sur le blog de mathilde de bagatelles, je me suis rendue compte que j'étais devenue accro à google analytics : je ne scrute pas les chiffres une fois par jour mais bien 4 voire 5 fois par jour !!!

Pour ceux qui ne connaissent pas google analytics, c'est l'outil indispensable à tout e-commerçant...

Les informations que l'on peut en tirer sont énormes :


- Nombre de visites par jour voire par heure !
- La progression des visites
- Les sites référents
- Et bien sur les mots clés par lesquels sont arrivés les internautes...

Et là je suis plutôt fière de moi car il y a encore quelques semaines, quand on tapait déco de mariagedéco de fêtes, décoration de mariage, et bien le site instemporel.com était dans le "bac à sable de google" très très loin de la première page... tellement loin que ma première commande de ma première vraie cliente est arrivée sur le site par la 15ème page de google !!!!

Aujourd'hui, sur les mots clés déco de mariage, je me place en 2ème page voire parfois en 1ere page !!... et sur le mot clé décoration de mariage , qui au début me sortait en 20ème page, mon site instemporel.com voit poindre son nez à la 3ème page : plutôt bon signe...

Ce qui est très intéressant c'est qu'il y a adéquation entre les mots clés tapés par les internautes et les mots clés sur lesquels je souhaite me positionner.

Mais le plus palpitant (et le plus stressant) c'est qu'avec Google, chaque jour tout est à reconstruire. Alors, on se relève les manches et au boulot, la nuit va être courte (comme les 67 dernières autres...)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Instemporel 309 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog