Magazine Culture

Ailleurs

Publié le 01 avril 2009 par Pralinerie @Pralinerie

J'ai lu des critiques de ce livre de Julia Leigh sur bien des blogs et la grille de le couverture avait retenu mon attention. C'est finalement son format court, assez propice à mes lectures en dent de scie de ce moment, qui m'a décidée. J'en ressors peu convaincue, je dois vous le dire !
Une femme et deux enfants sont devant un grand portail. Celui ci est fermé. Prenant le bas coté, la famille se dirige vers une porte cachée sous le lierre. Elle n'ouvre pas, malgré le tour de clé. Le garçon se jette sur le penne à plusieurs reprises jusqu'à ce qu'il cède, se blessant dans la manœuvre, sous le regard encourageant de sa mère. Derrière la porte, c'est un autre monde ou un monde semblable à l'extérieur, trop peu de détails pour savoir vraiment, mais un monde froid, fou, mais pas irrationnel. La femme, Olivia, a quitté un époux pour se réfugier chez sa mère. Son frère Marcus et sa femme Sophie y vivent. Ils viennent d'avoir un enfant. Mort. La petite Alice. Qui dort dans le congélateur et ne quitte pas les bras de sa mère.
C'est un petit roman sans grand intérêt. L'ambiance est malsaine, m'a fait froid dans le dos. On cherche les tenants et aboutissants de cette histoire. Il est probable qu'ils n'existent pas.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pralinerie 1161 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine