Contribution de GoudurixYZ
TV on the radio : Heroes
Moi mon héros, c'est mon patron. C'est lui qui m'a donné ma chance et m'a permis de me réaliser. Qui m'a mis le pied à l'étrier, quoi ! En plus pour lui c'est TV on the net. Et tous les jours en plus !
Esser : I love you I love you but I don't know how to tell you. C'est un peu mon problème à moi aussi. Franz Ferdinand : Ulysses Comment peut-on aimer à la fois Franz Beckenbauer et Rio Ferdinand ? Bizarre. C'est comme si en France on avait un Jean Alain Beckenbauer. Personne n'achèterait ça. C'est comme boire ou conduire : il faut choisir.
Scissor sisters : Do the strand Il y a bien longtemps et loin d'ici, j'avais demandé à une Irlandaise de quoi pouvait bien parler cette chanson. N'ayant rien compris à ses explications et fait comme si de rien n'était j'avais changé de conversation pour ne rien comprendre à nouveau. Aujourd'hui je l'aime toujours (la chanson) et je ne comprends toujours pas pourquoi. Il y a des choses comme ça. Incompréhensibles. Slade : Coz I luv you
Mis à part le pas chassé du violoniste qui ressemble à un ailier du FC Nantes, comment peut on avoir tant de bon goût ? Que peut-on espérer après avoir vu ça ? Pas grand-chose en vérité. Marquer en faisant une touche ? Lober le gardien du milieu de terrain ?
Contribution de Hong Kong Fou-Fou
Ce mois-ci, on va cibler un peu les choses, avec une sélection 100% écossaise. L'Ecosse, ce n'est pas que la douche du même nom, le pure malt, Coldplay, des Britaniques qui parlent anglais avec l'accent berrichon, des landes arpentées par le chien des Baskerville. C'est aussi un pays dont la scène musicale a l'air particulièrement vivante. En se baladant sur myspace, on découvre tout un tas de groupes prometteurs, la plupart encore sans label. Niveau influence, ça tourne un peu toujours autour des mêmes (The La's, Oasis, The Kinks, etc...), ils n'ont pas inventé le fil à couper la panse de brebis farcie mais ça reste sympathique. Allez, petit tour d'horizon (incomplet. Manque déjà The View, qui eux sont déjà bien installés, avec deux albums au compteur).
The Brogues : Back on my feet (Demo)
Pour un groupe qui s'appelle The Brogues, ce titre s'imposait de lui-même. Très bon morceau, sans vouloir leur passer la brosse à reluire...
http://www.myspace.com/thebroguesdundee
Sergeant : K-Ok (2008)
- Z'allez m'acheter ce disque, bande de petits salopiauds !
- Sergent, oui sergent !
- Rompez !
http://www.myspace.com/sergeantmusic
The Law : Man in the moon (Demo)
Après le sergent, la loi. Hmm, cette sélection aurait pu être faite par l'inflexible Wally Gator !
http://www.myspace.com/upthelaw
The Leads : The introspective collective (Demo)
Bon, ne vous regardez quand même pas trop le nombril, les gars, ça ne vous aidera pas à trouver un label...
http://www.myspace.com/theleadsboys
The Rudiments : Sun pour down (Demo)
Ah ces Ecossais, quel humour ! Comme s'ils avaient déjà vu le soleil ! Je comprends mieux l'histoire du Loch Ness...
http://www.myspace.com/wearetherudiments
Une vidéo de Sergeant (impossible de l'insérer, désolé, faut cliquer. Mais ça vaut le coup !)
http://www.youtube.com/watch?v=xUms7Ms4XvA
Contribution de Wally Gator
The Subways : Oh yeah !
Ils nous ont servi un morceau de la bande originale de RocknRolla. En fouillant un peu, ils ont fait d’autres trucs assez sympas, dont "Oh yeah !".
The Breeders : Safari
En cherchant de la matière à vous servir tous les mois, je tombe de temps en temps sur des choses que je garde sous le coude, plus ou moins longtemps… Safari date vraiment, mais hop ! aujourd’hui il sort !!! Ceci dit, je ne sais pas trop ce que les sœurs Deal deviennent…
Skint & Demoralised : Red lipstick
Le mois dernier, ébloui par Oasis, je n’avais fait qu’évoquer leur nom. Ce mois-ci, je vous le confirme, c’est top !
REM : It’s the end of the world as we know it
Il y a un an, je vous avais déjà parlé d’eux. Et je vous le répète, dans REM (Rapid Eye Movement) tout n’est pas bon, mais il y a vraiment certaines choses à ne pas jeter.
The Mike Flowers Pops Orchestra : Wonderwall
Un bon morceau, un clip qui tabasse, de l’humour, du deuxième degré et voilà, on obtient du très bon Easy Listening ! Euh… Mais qui peut bien être l’interprète original de "Wonderwall" ???