Magazine
l'info du marché:
"COMMUNIQUE DE PRESSE
NANTES : Réunification « la Tour de Bretagne débaptisée ».
Le député-maire de Nantes, Jean-Marc Ayrault, est, comme chacun le sait, opposé au retour de la Loire-Atlantique dans la Bretagne historique. Il cautionne ainsi, de facto, le décret de Vichy, signé par le maréchal Pétain.(*) Il le fait, Lui, au nom de la seule recherche d’intérêts autres que celui général !
Il s’était pourtant fait, en faveur des Tibétains, lors des manifestations accompagnant le passage de la Flamme Olympique à Paris le « le Héraut » des légitimes droits de l’Homme. Il oublie aujourd’hui que ceux des Bretons (à qui l’on n’a pas demandé leur avis) sont, eux aussi bafoués depuis le 30 juin 1941. Ce à quoi, ainsi, il contribue toujours en niant la démocratie.
Pour autant, il est pleinement conscient qu’il ne peut, décemment, pour « avoir le beurre et l’argent du beurre » sur les plans économiques et culturels, voire politiques, continuer à faire bénéficier sa ville et lui-même, des retombées de l’image positive qui découle du rayonnement, dans le Monde entier, de la Bretagne.
Aussi, en toute honnêteté et cohérence, envisagerait-il d’organiser, à Nantes, dont il déclare « haut et fort » qu’elle n’appartient pas à La Bretagne, une importante campagne « d’éradication de toutes présences et traces bretonnes ». (**)
Sa première décision serait de débaptiser « La Tour de Bretagne » qui deviendrait tout naturellement la « Tour du Grand Ouest ».
L’annonce officielle devrait en être faite le mercredi 1er avril prochain
à 18 heures en Mairie de Nantes.
Salle du Conseil
(Entrée libre)
De plus la place Bretagne prendrait le nom de place de La Rochelle à Saint Malo.
Le château des ducs de Bretagne prendrait officiellement le nom de château des ducs des Pays de la Loire en présence du premier duc des Pays de la Loire en titre : le sieur Jacques Auxiette.
A noter que de nombreux autres monuments témoignant de l’histoire de la Bretagne, dont la liste serait en cours d’élaboration, devraient connaître rapidement le même sort. La contagion pouvant s’étendre à l’ensemble du département de la Loire-Atlantique.
Une manière toute personnelle de réécrire l’Histoire.
(*) La Loire-Inférieure (aujourd’hui Atlantique) a été séparée de la Bretagne historique…
(**) Les Bretons de Nantes et de Loire-Atlantique, eux-mêmes, ne seraient pas, pour le moment, concernés, s’ils ont souvent l’occasion d’être… consternés !"