Rihanna refuse de collaborer avec la police

Publié le 31 mars 2009 par Libertus

Selon de nouveaux documents parus dans la presse américaine, Rihanna ne coopère pas avec la police dans l'affaire Chris Brown. Elle veut "laisser tomber toute l'histoire" et n'aide pas les enquêteurs à y voir plus clair dans l'affaire d'agression qui la concerne.
Ce manque de coopération pourrait venir du fait, notamment, que Rihanna est toujours furieuse qu'une photo de son visage plein d'ecchymoses ait été diffusée dans les médias du monde entier.
"La fidélité de Rihanna se retourne contre elle", selon Fox News. Mais même sans son témoignage, la police dispose de preuves et de déclarations.
"Mais ce qui est plus dommageable, c'est que Rihanna, ironiquement, sera l'image de la femme battue qui défend son agresseur. On n'est pas en 1967. Après les confessions mondiales de Tina Turner, trop de choses ont été dévoilées à propos de la violence conjugale. Rihanna a un rôle de modèle pour les jeunes femmes."
"Pour elle, entériner, implicitement ou explicitement, ce qui s'est passé cette nuit-là, la fait passer de victime à celle qui permet cela. Et alors que la victime gagne la sympathie du public, ce n'est pas le cas de celui qui permet ce geste. Les futurs sponsors commerciaux ne veulent pas envoyer l'image de Rihanna aux jeunes consommateurs si elle envisage d'interférer dans la poursuite judiciaire de Brown."
Une audience à laquelle Brown devrait comparaître est prévue la semaine prochaine. Rihanna peut encore décider de filer un coup de main à la justice. Ou choisir de se ranger définitivement aux côtés de son bourreau.
Dé.L.
31/03/09 10h44