Achats : Comédies en pagailles

Publié le 31 mars 2009 par Supagame

Ce week-end n’a pas été placé sous le signe de la tristesse ou de la mélancolie mais plutôt sous celle de la gaité et du divertissement. Deux Blu-Ray achetés, deux comédies dans le sac. Une signée Adam Sandler et l’autre Steeve Carell, deux de mes comédiens préférés aux US avec la mafia comédy et le grand Jim Carrey !

Rien que pour vos cheveux (Don’t mess with the Zohan) :

Arf, mais pourquoi ont il pondu un tire français aussi débile alors que le titre original faisait déjà largement affaire. Un de ces quatre, il faudrait que je me renseigne sur qui trouve les titres français au film. Ici, Adam Sandler campe le personnage de Zhoan, un soldat du Mossad qui souhaite se reconvertir dans la coiffure. Alors que son entourage se moque de lui, il décide de se faire passer pour mort et allez vivre son rêve aux Etats-Unis. Une comédie complètement barrée où il ne faut surtout pas se prendre au sérieux. Adam Sandler ose là où d’autres comédiens seraient restés frileux, et ça j’adore. La qualité du Blu-ray est juste correct , l’image est très net mais la palette de couleurs est trop flashy, dommage. Mais bon, le film est tellement énorme que ces défauts passent à la trappe.

VERDICT : 9/10

Max la menace (Get Smart)

Tiré d’une ancienne série TV, Max la menace raconte les péripétie de l’agent Maxwell Smart au sein de l’agence de renseignements CONTROL. Dans ce film ; on peut retrouver en plus de Steeve Carrel, la belle Anne Hathaway (elle a vraiment des yeux magnifiques) et le super balèze The Rock. L’intrigue est plutôt banale, les gentils espions doivent filer le train des méchants pour mettre à néant leur projet d’arme nucléaire (enfin, en gros c’est ça) Même s’il a de très bons passage dedans, je trouve le ton pas assez décalé et Steeve Carell n’est pas aussi magistral qu’il l’est habituellement. En plus, l’édition Blu-Ray n’apporte pas grand-chose au film si ce n’est une image plus fine.

VERDICT : 5/10