Hier Stéphanie de No kidding a annoncé qu’elle passait les deux prochains jours à ne faire que des croquis pour ses collections de l’été 2010. J’ai alors senti un vent de panique souffler droit sur moi! Ah!!!!!!!! elle a trouvé de l’inspiration et moi… et moi … c’est la bulle, la page blanche, le vide intersidéral. J’ai tout simplement pas eu le temps de m’arrêter une seconde pour chercher, fouiller, mélanger, organiser, tester, dessiner mes idées. C’est pourtant la phase de mon travail que je préfère car je peux laisser libre cours à ma curiosité pour les chiffons, les couleurs, les textures et les formes.
Quand mes étudiants me demandent où je trouve mon inspiration, je ne tourne pas autour du pot: partout! chez Monop, Haribo, Matisse, MGMT comme chez YSL. Il y a de belles choses partout, des idées à travailler, digérer et interpréter avec sa propre sensibilité et son propre univers chez tous le monde et dans un multitude de domaine. Le plus important c’est ce que je fais avec toutes ces choses qui m’inspirent, pas d’où elles viennent.
Il me semble que M. Godart a dit quelque chose comme “l’essentiel c’est l’authenticité, l’originalité n’existe pas”. Et pour être en contact avec ma sensibilté, je regarde en boucle les photos de Sophie sur Bing Bing Bing.
BUSINESS TRIP