Ah Camus ! Second Chevalier d’or sortie en Myth cloth en juillet 2004 avait enthousiasmé par sa cloth mais affreusement déçu les fans par son visage et sa chevelure irrespectueuse de l’anime. Après l’avoir appelé, prié, hurlé la venue à corps et à cris d’un Appendix pour corriger le tir, il est enfin là ! Il aura cependant fallu attendre quatre ans et demi, mais février 2009 fête le règne du seigneur des glaces !
Passage chez McNamara & Troy.
Il faut l’avouer, s’il y avait bien trois Gold Saint qui méritaient une visite chez Nip/Tuck c’étaient bien Aiola (Lion), Shakka (Vierge) et Camus !!! Merci Bandai de leurs avoir payer ces liftings ! Car nos trois Chevaliers d’or ont maintenant chacun leurs Appendix.
Ce qui change.
Adieu chevelure et visage de playmobile, malheureusement adieu aussi pièces en métal (c’est le cas de tous les Appendix). Ainsi l’armure se voit affiner et allonger. La sculpture est plus fine, le masque reprend des couleurs grâces à de bonnes proportions. C’est évidement plus facile avec une anatomie du personnage plus fidèle qu’avec la larve bleue qui lui servait de toison. Disparition des attaches disgracieuses sur les cotés du buste. Mais revenons au visage et aux cheveux.
Système de fixation des épaulettes sur le buste.
Système de cheveux.
Sur cet Appendix du Verseau un système de chevelure similaire à celui du Scorpion ou des gémeaux a été choisi, remplaçant par là même son ancêtre inadapté par son manque de naturel. Petite broutille peut être, mais pourquoi n’a t’on pas la mèche qui passe par dessus le masque comme pour le visage de la version surplis ? (review de celui-ci dans quelques jours si tout va bien)
Le(s) visage(s) se voi(ent) avec une nouvelle expressivité que certains lui reproche… et c’est vrai que le visage est un peu trop souriant, ce qui ne colle pas forcément avec le caractère glacial de Camus. Il n’y a cependant rien à redire sur sa réalisation technique. Le visage bouche ouverte est encore plus réussi à mon gout et l’on croirait presque entendre le Chevalier du Verseau lancé Aurora Execution !
Photos home made.
Maintenant les détails de l’armure et du corps où l’on peut voir les traces de moules. Cependant il faut vraiment avoir le nez dessus.
Camus Aurora Execution !!!!
conclusion.
Le Gold Saint du Verseau a enfin un visage et une tignasse digne de lui. L’ensemble est harmonieux et le nouveau système de fixation des épaulettes ingénieux. Je garderai pour la myth cloth le buste et les avants-bras métalliques mais changerai sans états d’âme pour les nouvelles protections d’épaules.
La chevelure en forme de grosse larve bleue est relayée au placard est simplement garder pour l’historique de la collection. Le visage a évidement le droit au même traitement. Malgré les lignes de démoulage toujours visibles sur les avants-bras, elles s’estompent une fois les parties d’armures misent en place sauf sous les aisselles.
Une pièce qui me semblait indispensable pour la collection de Myth Cloth et enfin digne de Camus, Chevalier d’Or du Verseau et Seigneur des glaces.
Attendons patiemment le lifting du dernier Gold saint qui le mérite, Dokko gardien du septième palais.
NB : Ma myth cloth de Camus étant encore au fond des cartons je n’ai pas encore monté le buste dessus.
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 11 juin à 18:59
Il y a un défaut notable sur le visage qu'apparement, personne ne voit... Ce défaut, pourtant flagrant, réside dans les sourcils. En effet, ils sont différents ! Notement du côté du nez. Mais bon, c'est propre à tous les Appendix du Scorpion. Donc, on doit faire avec...