Dans le cadre des négociations de sa faillite personnelle, l’ancien quart-arrière des Falcons soutient qu’il gagnera 10 M$ par saison à son retour dans la NFL. Ahem.
Il s’agit peut-être d’une stratégie de négociation dans le but de donner du lousse à Vick face à ses créanciers mais c’est quand même étonnant. Les représentants de Vick demandent que ce dernier garde les premiers 750 000$ qu’il gagnera quand il reprendra sa carrière, laissant ses créanciers se servir avec le reste de son salaire.
Le problème dans cette logique est que, loin de gagner 10 M$, Vick devra fort probablemnt se contenter de 605 000$ par année. Ce montant est le salaire minimum pour un joueur qui a sept ans d’expérience dans la NFL, comme Vick. Il y aura probablement une équipe assez folle pour lui consentir un contrat d’un an à ce genre de salaire mais that’s it. L’équipe qui lui offrira un contrat devra avoir de bonnes relations avec ses fans car l’arrivée d’un ex-taulard tueur de chiens ne passera pas bien dans les médias. Les créanciers du #7 se retrouveraient donc les mains vides, ce qui ne leur plairait sûrement pas.
Vick est supposé sortir de prison en juillet et s’attend à ce que les commissaires Roger Goodell le laisse réintégrer la NFL immédiatement. On ne croit pas que Vick écopera d'une suspension supplémentaire mais son retour à la réalité footballesque risque d'être abrupte.