( Swin CASH s'envole au dessus de Penny TAYLOR, et Détroit s'impose face à Phoenix - Crédit Photo: wnba.com )
MATCH 1 DE LA FINALE LE 05/09/2007
Détroit Phoenix 108 100
Hier, le Palace of Auburn Hill de Détroit accueillait la première manche des WNBA Finals 2007, entre les locales des Détroit Schock, et les challengers de Phoenix.
10 513 personnes, exactement, s'étaient retrouvées dans cette superbe salle, avec l'espoir d'y voir un succès de leur équipe favorite, tenante du titre depuis l'année dernière, et qui a terminé première de la saison régulière.
C'était sans compter sur la détermination des Mercury qui, bien emmenées par une superbe Penny TAYLOR (32Pts hier), prenaient le large en début de rencontre, et comptaient même jusqu'à 11 longueurs d'avance, à quelques minutes de la fin de premier quart temps (10-21, 8éme).
C'est néanmoins le moment que choisirent les locales pour se remettre dans le sens de la marche: un 8-0 avant la fin de cette période, et un score relativement flatteur pour elles (18-21, 10éme), tant la domination des Mercury avait été forte.
Sur la lancée de leur fin de première période, les Schock enfoncèrent le clou dans le second quart temps, et prirent les devants à la pause (41-35, 20éme).
Phoenix, où Cappie PONDEXTER (27Pts ) seconda bien Penny TAYLOR, eut une réaction d'orgueil dans le troisième quart temps, ce qui leur permît de revenir à deux longueurs (69-67, 30éme).
Cela ne suffit pas pour destabiliser Détroit où le trio SMITH (22Pts), PIERSON (26Pts), BRAXTON (19Pts), au contraire de Diana TAURASI,anormalement "pâle" hier.
A l'arrivée, Détroit s'impose de huit points (108-100, score final) et, même si Phoenix a mieux resisté que lors de sa première visite à Détroit, en saison régulière, il en revient avec une troisième défaite en autant de rencontres, face aux Schock.
Les Mercury arriveront-elles à inverser la tendance, et à remporter le titre suprême ? début de réponse samedi, à Phoenix, à l'occasion du match 2 de ces WNBA Finals 2007 !!!