- Faut que tu lises jeresisteatout, un site qui dit tout sur les dessous de l'édition...
- et c'est qui ces branleurs ?
- bein des types qui ont des pseudos, c'est sur over-blog.com
- ah ouais ? je suis hébergé chez eux... je note... voilà.
Bon, j'ai visité les notes fiéleuses (peut mieux faire) de Dorian Gray, Rastigac et Ripley qui résistent à tout sauf à la tentation de persifler sur le monde de l'édition. Un certain monde, incertain monde immonde donc de l'édition, pas n'importe lequel, celui des auteurs friqués, des livres trucs et truqués, des magouilles tellement grosses que ça marche. Eh ! bing, que j'achète le Yash Razaminoudrouet et zou 20 euros de moins dans le panier de la ménagère lectrice.
Bon, mes trois grâces, pour devenir trois garces faut encore faire un petit effort.
Primo : les pseudos c'est cool, les masques pour dénoncer les trafics littéraires, je suis pour, pensez-donc, mais vous enfoncez des portes ouvertes parfois. Moi je rêve de savoir sur l'édition encore plus de trucs vu que je ne suis plus dans l'édition mais bien chez moi à essayer d'imaginer des livres pas trop cons pour des lectrices issues d'un croisement génétique entre Delaume, Arendt, ma femme, Spinoza et Borges. Bonjour les illusions ! Au fait, "Rastignac", et ce sera le deuxio, ça le fait bien comme pseudo, mieux que Rubempré le suicidé, je suis d'accord, surtout alligné à côté de Ripley le king des tricksters et Dorian la chose innommable. Si ça se trouve vous êtes Zeller, Ray ou Chattam ? On se le demande. Qui sait ? Retournement des spectres. Ah ! la société sepctaculaire-marchande : caca ! vilaine ! Faudrait tuer décidément la journaliste criblée par Nikita et son blog missile.
Et pour le tertio j'ai oublié. Un truc où je voulais dire je suis pas votre copain ni votre ennemi, mais bon, rien à foutre en fait, Paris me lasse et m'ennuit, et c'est la dernière fois que je poste un truc sur le 6e arrondissement.
Si ça se trouve vous ressemblez à ces filles de Davaillon, si c'est vrai, "Rhâââ Lovely"...