Aide à l'achat de scooters électriques

Publié le 31 mars 2009 par Cécile Charrier

Depuis le 21 mars, la mairie de Paris offre une remise pour tout achat d'un scooter électrique équivalente à 25% du prix du véhicule dans la limite de 400 euros. Le but est d'encourager les usagers de deux-roues à moteur à passer à l'électrique.

Pas mal non ? Personnellement je resterai fidèle à mon vélo à énergie musculaire, mais je trouve que c'est vraiment une bonne idée pour les accros du scooter (mon mari par exemple!). Car c'est vrai qu'on n'a pas encore forcément le réflexe électrique pour ce type de véhicule, vu qu'on en parle très peu pour l'instant. J'avais l'impression que c'était encore anecdotique et que ça allait très lentement, avec une petite autonomie, etc... En fait, pas du tout, il y a des modèles dont les performances sont proches des scooters traditionnels.

J'encourage mon mari à passer au vélo depuis un petit moment, mais pour lui c'est impossible car son travail est à 40 mn en vélo et en plus il doit être en costume-cravate. Arriver en sueur et avec un costume froissé n'est pas possible. Donc maintenant je le pousse à changer pour un scooter électrique. Il y a même un espace pour essayer gratuitement des modèles (c'est dans le 9e arrondissement). En plus la mairie prévoie d'installer plein de bornes de rechargement électrique.

Tous les renseignements sur www.paris.fr rubrique Déplacements (ou en tapant scooter dans leur moteur de recherche) et pour l'endroit où tester les scooters gratuitement: http://www.espacemobelec.fr/