L’australien Andy Whitfield (”The Clinic”) jouera le rôle-titre de Spartacus: Blood and Sand, la nouvelle série de la chaîne câblée Starz (Crash, Party Down…) concoctée par les producteurs de Xena, Hercules et Legend of a Seeker, Sam Raimi et Rob Tapert.
Lucy Lawless est également de la partie et renouera ainsi avec Raimi et Tapert, huit après la fin de Xena dans laquelle elle incarnait le rôle de la princesse guerrière. L’actrice, vue récemment dans Battlestar Galactica, jouera le rôle de Lucretia, l’épouse de Batiatus, le détenteur d’une école de gladiateurs qui achète Spartacus (Whitfield), un ancien soldat romain devenu esclave.
Erin Cummings (Dollhouse), Peter Mensah (”Avatar”), Manu Bennett (Street Legal, “30 Days of Night”), Antonio Te Maioha (Xena, Legend of a Seeker), Craig Parker (Legend of a Seeker) et Nick E. Tarabay (Crash) font aussi partie de la distribution.
La production débutera en avril en Nouvelle-Zélande sous la direction de Steven S. DeKnight (Angel, Smallville, Dollhouse) et la diffusion est prévue pour janvier 2010.
D’autres infos de casting
Cop House (FOX) : Nick Kroll (Cavemen, Worst Week) et Nora Zehetner (Everwood, Heroes) rejoignent ce projet de comédie se déroulant dans un établissement qui soigne les flics perturbés. Kroll campera un flic à l’égo surdimensionné et emprunt de fantasmes délirants tandis que Zehetner incarnera la psychologue qui dirige les thérapies de groupe.
Masterwork (FOX) : Dans ce pilote de série d’aventure centré sur deux agents qui récupèrent des objets d’antiquités volés, Scott Porter (Jason Street dans Friday Night Lights) jouera un autre agent qui traque les voleurs d’objets d’art.
The Eastmans (CBS) : James D’Arcy (”Master and Commander”) jouera un chirurgien vasculaire et le plus âgé des cinq enfants des Eastmans, une famille composée de médecins dont le patriarche sera interprété par Donald Sutherland (Dirty Sexy Money).
(photo Lucy Lawless : Sci Fi)
Post from: TV Chronik | L'actu des series tv
Casting en série : Spartacus, Cop House, Masterwork, The Eastmans