J'étais ce matin dans un congrès de spécialistes de ressources humaines où je faisais une conférence sur le management chez Google (pour ceux cela intéresse ici le texte des slides utilisés dans cette conférence). En attendant de parler, je me suis promené dans l'exposition (très courte, tout cela se passait au Pré Catelan, dans le bois de Boulogne, dans un endroit très élégant). J'y ai croisé le représentant d'un cabinet de conseil canadien, Secor Conseil, qui a utilise pour sa publicité de petites pochettes pleines de gélules. L'idée est amusante.
Mais ce n'est pas qu'elle soit amusante qui a retenu mon attention, c'est qu'elle est imitée d'une artiste, Dana Wyse (dont on trouvera ici une interview) qui fait la même chose, mais avec un esprit plus… caustique :
Le canadien connaissait évidemment cette artiste. Et l'on peut supposer que le service de communication de Secor Conseil s'en est inspiré. Ce qui n'est après tout qu'un prêté pour un rendu.