Madonna : son fils David ne reconnaît pas son père biologique

Publié le 31 mars 2009 par Benjamin Tolman
Agrandir l'image

Paru le 2009-03-31 18:01:00

Madonna, qui avait adopté David au Malawi en 2006, est retournée en Afrique et a souhaité que le garçon passe un peu de temps avec son père biologique. Mais il ne l’a pas reconnu.

Madonna a accepté que son fils David rencontre son père, Yohane Banda, au Malawi, hier, le 30 mars. Mais quand il a vu son père l’enfant lui a dit : “Qui es-tu ?”. Yohane Banda a également été choqué de découvrir que son fils avait oublié sa langue natale et qu’il avait besoin d’un traducteur.
Il déclare : “Il m’a demandé en anglais qui j’étais et ce que je faisais. Quand je lui ai dit ‘je suis ton père’, il avait l’air surpris. Nous avons passé 3 heures ensemble. Il jouait avec mon nez, mais il ne savait pas qui j’étais, alors il m’a posé beaucoup de questions.”
Yohane Banda, qui avait été forcé de placer son fils dans un orphelinat après la mort de sa mère quelques temps après sa naissance ajoute :"David est bavard et intelligent. Il m’a demandé si je faisais du cheval mais je lui ai dit que c’était pour les riches. Il m’a demandé pourquoi j’étais pauvre."
Mais même si son fils lui manque beaucoup, il est très heureux que Madonna l’ai adopté et déclare : “J’ai des frissons quand je pense à ce qui serait arrivé à David si Madonna ne l’avait pas adopté. Je lui suis très reconnaissant d’avoir peut-être sauvé mon fils de la mort.”
Le père du petit garçon n’a pas caché son émotion lorsqu’il a revu David : “C’est incroyable comme il a grandi. Je ne peux pas croire que c’est le même petit garçon.”

David a rencontré sa famille à l’hôtel Kumbali Lodge, où Madonna et ses deux autres enfants, Lourdes, 12 ans, et Rocco, 8 ans, logeaient pendant que la chanteuse s’occupait de l’adoption d’une petite fille, Mercy James. La famille est arrivée dimanche 29 mars au Malawi pour signer les papiers d’adoption de la petite orpheline.
Madonna s’est rendue au tribunal de la capitale, Lilongwe, hier matin. Elle s’attendait à pouvoir emmener directement la petite fille aux Etats-Unis mais le juge a finalement décidé de repousser l’adoption au vendredi 4 avril.
La chanteuse a déclaré qu’elle était très heureuse de retourner dans ce pays mais a refusé de répondre aux questions concernant l’adoption de la fillette.
Lorsqu’elle avait adopté David, Madonna avait mis en colère les mouvements des Droits de l’Homme, qui l’accusaient de se servir de sa célébrité pour manipuler les lois sur l’adoption au Malawi.