Ce blogue avait signalé en son temps une exposition de la peintre [*] Elisabeth Tiefenthaler. Je ne pense pas que si elle récidive, cette fois au salon des indépendants, ce soit pour justifier cet amical et professionnel référencement. Je ne pense pas non plus qu'elle ait besoin d'encouragements pour perséverer.
Ainsi sont les artistes. Toutefois, leur donner l'aide qu'ils méritent sans qu'ils l'aient demandée est peut-être un moyen, pour un autre artiste, de manifester une fraternelle solidarité.
Cette année, elle se fait une joie, que je partage, d’être présente au Salon des Indépendants. Cette manifestation nationale de l’art réunit, depuis 1884, de nombreux artistes de toutes tendances, pourvu qu'elles soient aujourd'hui minoritaires.
Pour participer, voilà les coordonnées :
-Module M .4, du samedi 4 au jeudi 9 avril 2009de 11 h 30 à 19 h 30 , et nocturne le mardi 7 avril jusqu’à 22 h 00 ),
-Espace Champerret - PARIS 17 ème.
L'hippocampe est un poisson bizarre. Trop fréquent dans les aquariums, bien que peu fréquent sur les étals des poissonneries. Espèce menacée, du fait des vertus médicales prêtées à ses cendres – qui ne les rendront jamais à la vie. Ce fils putatif des chevaux de Ποσειδῶν – Poseïdon, en forme de point d'interrogation, ce cerf-nageant, a de nombreuses particularités. Ses yeux sont indépendants l'un de l'autre, et tel le caméléon il a à gérer deux champs visuels. C'est le mâle qui porte les œufs et accouche des petits.
[*] La question du genre reste posée. Même si la solution de l'épicénie se propose, comment concilier la démachisation du langage et l'intelligibilité des textes ?
Crédit : merci à Élisabeth Tiefenthaler pour cet Hippocampe bleu.