Si tout le monde hésitait entre le mardi, le mercredi ou même le jeudi (rappellons que la saison était diffusée le dimanche soir à 19h), personne n'avait imaginé que M6 dégainerait l'une de ses émissions phares le vendredi.....
Et oui c'est donc le vendredi 24 avril à 20h40 que Stéphane Rotenberg donnera sur M6 le coup d'envoi de la quatrième saison de Pékin Express qui après deux saisons en Asie et une saison en Amérique Latine revient en plein cœur de l’Asie sur la route des dragons.
Pour cette nouvelle saison, 10 nouvelles équipes de 2 personnes vont partir vers l’inconnu et participer à une course incroyable qui va les mener de la majestueuse Baie d’Along au Viêt Nam à la surprenante île de Bali en Indonésie, des temples ancestraux d’Angkor au Cambodge aux hauts-plateaux du Laos en passant par la frénésie de Bangkok, les eaux turquoises de Pukhet et les immenses volcans d’Indonésie.
5 Pays à traverser pour 10.000 kilomètres de courses avec comme pour les saisons précédentes 1 euro par jour et par personne. A chaque étape de leur périple, les concurrents devront aller à la rencontre des habitants de chacune des villes et villages qu'ils traverseront et solliciter leur générosité pour se déplacer et se loger. Dans chaque épisode, la dernière équipe qui franchira la ligne d’arrivée de l’étape sera susceptible d’être éliminée.
Au bout de cette aventure, seules 2 équipes participeront à la Grande Finale à Bali et tenteront de remporter les 100.000 euros mis en jeu.
Mais pour cette nouvelle saison et pour pimenter le jeu, de nouvelles règles font leur apparition. Deux nouveaux drapeaux déjà avec tout d'abord le drapeau noir qui fera rétrogader d'une place l'équipe qui le possedera sur la ligne d’arrivée ainsi que le drapeau à damier, qui une fois agité, oblige les candidats à changer de moyen de transport pour un nouveau moyen de transport imposé par le directeur de course.
Autre nouveauté, c'est que le temps d’un épisode, l’équipe éliminée dans l’étape précédente va se voir offrir une opportunité unique : pouvoir réintégrer la course. Sa mission est simple : franchir la ligne d’arrivée dans les deux premiers sans se faire découvrir par les équipes encore en course.
Le parcours
De la mythique baie d’Along à la démesure des temples d’Angkor, des villages reculés du Laos à la jungle thaïlandaise, de la frénésie de Bangkok aux eaux turquoises de Phuket, du volcan géant Kawa Ijen aux dangereuses îles de Komodo, les concurrents traverseront des paysages extraordinaires et magiques !
Etape n°1 : Baie d’Along - Hoi An (Viêt Nam)
Etape n°2 : Hoi An - Hô Chi Minh ville (Viêt Nam)
Etape n°3 : Phnom Penh - Phnom Santuk (Cambodge)
Etape n°4 : Phnom Santuk - Stung Treng (Cambodge)
Etape n°5 : Vientiane - Luang Prabang (Laos)
Etape n°6 : Luang Prabang - Huay Xay (Laos)
Etape n°7 : Chiang Mai - Sukhotaï (Thaïlande)
Etape n°8 : Sukhotaï - Bangkok (Thaïlande)
Etape n°9 : Phuket - Khanom (Thaïlande)
Etape n°10 : Jakarta - Pasuruan (Indonésie)
Etape n°11 : Kampong Winong - Ketapang (Indonésie)
Etape n°12 : Ile de Rinca - Bali (Indonésie)
Les équipes
Marlène et Corinne
Les soeurs parisiennes
Lionel & Pauline
Le jeune couple lyonnais
Thérèse et Claudine
Les jumelles du nord
Marcelle et Nicole
Les hôtesses de l'air corses
Albert et Laurence
Les amoureux sportifs
Jacky et Alexia
Le père et la fille
Hocine et Sébastien
Les amis d'enfance marseillais
Hervé et Olivier
Les frères de Montpellier
Christopher et Anthony
Les amis inséparables
Jean-Luc et Caroline
Ne se connaissaient pas avant
La bande-annonce :
Crédit photo : Patrick Robert / M6