Magazine High tech

Reggie : 'Un million de ventes pour des profits sur un jeu'

Publié le 31 mars 2009 par Livegen
Reggie : 'Un million de ventes pour des profits sur un jeu'

Toujours aussi prolixe comme président, Reginald Fils-Aime, dit Reggie le beau-parleur (sans péjorativité aucune) a profité de la Game Developers Conference pour converser ici et là avec quelques journalistes présents. Si certains échos se tournaient vers le manque d'annonces majeures pour la Wii durant le salon, d'autres se focalisaient plus sur un aspect qui a actuellement le vent en poupe pour la firme de Kyoto : le business à l'état brut, crise oblige.

Ainsi, lorsque Satoru Iwata annonce la barre des 50 millions de Wii vendues atteinte, Reggie Fils-Aime revient sur les profits et les déficits que peuvent engendrer la commercialisation d'un jeu. Il déclare ainsi qu'un jeu "doit se vendre à plus d'un million d'exemplaires afin de générer des profits". Et seuls 16 des 486 jeux du catalogue de la franchise ont pu atteindre cette barre symbolique (dont 9 titres de Nintendo).

Il donne également l'une des raisons principales de la volonté de Big N. de ne pas passer le cap de la HD : simplement une sorte d'altruisme. Car développer pour un tel format est onéreux, et la firme de Kyoto ne voulait pas imposer cela à ses éditeurs-tiers et donner une marge de manoeuvre plus équitable. 

En ce qui concerne l'absence de jeux Wii au salon, la réponse est aussi évidente que l'Oscar pour Heath Ledger : la Game Developers Conference n'est pas le lieu adéquat, l'E3 le sera et "les gros jeux arriveront et seront annoncés là-bas". Surtout que l'orateur revient sur le fait que "le line-up pour le premier semestre n'a pas encore révélé toutes ses surprises".


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte