Il était une fois un trio...Ils étaient jeunes, se sont connus dans un bar (classique) et ont décidé de faire de la musique ensemble. Il était une fois un blogueur qui a pris les choses à l'envers, et a adoré leur album avant d'écouter cet EP, premier acte fondateur de Meringue, Alcohol and Us...
J'ai beaucoup apprécié l'album du groupe, et forcément, je nourrissais quelques appréhensions avant de poser une oreille sur ce disque de cinq titres. Allais-je écouter une simple ébauche ? Queques bonnes idées éparpillées ?
Rien de tout ça en fait. Le trio poitevin est manifestement né sous une bonne étoile, car ce premier EP posait déjà les pierres de leur univers. Sous la légéreté des chansons et des mélodies pointe toujours soit de l'humour, soit de la mélancolie. Sur le disque, c'est surtout Amandine qui chante, faisant passer par sa voix l'aspect entraînant de "I Love the Way You Treat Me", qui sent bon le minimalisme d'un folk de poche qui est pourtant tout sauf anecdotique. Plus en rythme, les superbes "Little You" et "My Space Friend" démontraient déjà que les jeunes musiciens ne voulaient pas se laisser enfermer : plus amples, plus produits, avec des duos de voix et des textes bien écrits, ils annonçaient la réussite de l'album. Cet EP de cinq titres était donc bien un joli coup d'essai, qui définissait les bases de l'univers doux-amer de Meringue, Alcohol and Us, ce lieu où je me sens bien et que je n'ai pas envie de quitter...A découvrir, si ce n'est pas déjà fait.
Tracklist :
I Love the Way You Treat Me / Little You / Pins and Needles / My Space Friend / Moonlight Solo
Le MySpace de Meringue, Alcohol and Us
La chronique de leur album sur POPnews, leur interview