Lewis Hamilton a promis qu’il ne baisserait jamais les bras afin de s’assurer que sa McLaren revienne sur le devant de la scène cette saison. Le champion du monde en titre a réalisé une course étonnante à Melbourne où il s’empare de la 3ème place en s’étant élancé depuis la 18ème position sur la grille de départ. Le britannique s’attend cependant, à une course encore plus dure en Malaisie .
"J’ai appris à ne jamais baisser les bras. Nous avons montré au Brésil en 2008 que nous nous battons jusqu’au bout et nous l’avons de nouveau montré à Melbourne ce week-end. Je n’abandonne jamais quand je suis dans la voiture. Je veux piloter en course en étant aussi détérminé que jamais et je suis impatient d’être à nouveau devant..."
"En Australie le résultat a été incroyable, je ne m’y attendais vraiment pas ... J’ai attaqué comme un fou à chaque tour en travaillant avec l’équipe par radio interposée afin d’être le plus rapide possible. Ce fut un résultat fantastique pour moi mais aussi pour l’équipe ." a déclaré Lewis Hamilton.