Magazine Audio

Parrot by Starck : Les enceintes touchées par la grâce

Publié le 31 mars 2009 par [email protected]

Le célèbre designer  passe au bluetooth.

parrot-starck-iphone

Il a dessiné des téléviseurs, des radios et même des souris optiques. Le designer Philippe Starck poursuit son parcours high-tech aux côtés du français Parrot, le numéro 1 mondial des solutions Bluetooth. Sa nouvelle création : des enceintes sans fil avec dock pour iPod ou iPhone, baptisées « Parrot by Starck ». « C’était un projet très gonflé », souligne Henri Seydoux, PDG de l’entreprise.
Sorties de leur étonnant étui de rangement recyclable, ces deux colonnes de 75 cm de haut se branchent sur une prise de courant. Ne reste plus qu’à les connecter en Bluetooth avec un mobile ou un baladeur compatible, en wi-fi avec son PC ou Mac, ou à poser son iPod ou iPhone sur l’un des deux sommets, le second étant pourvu de commandes tactiles. Simple et adapté à toutes les configurations. On peut même les relier à une chaîne stéréo via une prise Cinch.

Maintenant je vous entends déjà “oui, mais le design ça va deux secondes, mais qu’en est-il du son??” Et bien figurez vous que les enceintes assurent aussi à ce niveau là. En effet elles offrent une vraie musicalité et une puissance étonnante (100 watts RMS). Stable et sans le moindre soubresaut, la transmission sans fil est un vrai plus, qui permet par exemple de diffuser n’importe où chez soi sa Webradio préférée.

Seule ombre au tableau, le prix, qui  est à la hauteur des ambitions : 1 200 euros la paire.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


[email protected] 127 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog