La Sophrologie Caycédienne
Qu’est ce que la Sophrologie Caycédienne ?
La Sophrologie, a été crée en 1960 par le professeur Alfonso Caycedo - Neuropsychiatre colombien de renom - qui a protégé en 1988 sa méthode contre de nombreuses dérives, sous le nom de “Sophrologie Caycédienne”.
C’est une méthodologie qui permet de mettre en lumière les capacités qui sont inconsciemment enfouies en nous, et de les développer pour un meilleur équilibre. Cette méthode de relaxation dîtes “Dynamique” permet à tout un chacun de prendre véritablement en main sa propre réalité psychosomatique, son quotidien, sa santé en prévention.
La Sophrologie Caycédienne n’est ni une thérapie, ni une analyse, ni un domaine de la psychiatrie (bien qu’elle fut à l’origine utilisée par le Pr Caycedo dans sa propre discipline), elle est utilisée pour gérer toutes les formes de stress, les phobies, les angoisses, l’anxiété, les troubles alimentaires (anorexie, boulimie), l’insomnie et bien d’autres….
Plus qu’une simple technique, la Sophrologie peut s’inscrire comme une méthodologie existentielle capable de s’adapter à tous les besoins …
Add on Yoolink