Suite aux propos tenus sur France Bleu, ce matin,
Le collectif des associations luttant contre le SIDA dans le Loiret s’étonne : votre découverte du procédé révolutionnaire qui sépare le VIH du sperme par simple filtrage par le préservatif n’a pas encore été consacrée par un prix NOBEL.
Nous interrogeons votre légitimité à investir nos chambres à coucher. Pourquoi une telle offensive contre le préservatif ?
Les associations vous rappellent que le spermatozoïde coincé au fond de son préservatif n’est pas plus coupable de non-vie que celui qui attend le repos éternel dans les testicules de l’abstinent.
Cette désinformation sur le préservatif est grave : elle condamne à mort des millions d’êtres humains au seul prétexte de nous priver de notre liberté au plaisir. Nous affirmons notre droit à disposer librement de nos corps.
Le collectif présente toutes ses condoléances aux hommes de Bonne Foi qui s’appuient sur leurs convictions pour s’élever en Humanité. Nous déplorons que ceux qui prétendent les diriger les enfoncent dans les abîmes de l’obscurantisme.
Nous n’oublions pas la souffrance de toutes les victimes de ce fléau et nous tenons à exprimer notre profonde estime à tous ceux qui s’appliquent à leur venir en aide et à tenter de maîtriser l’épidémie.
AIDES, délégation du Loiret
A.S.U.D. Loiret
G.A.G.L. 45
M.F.P.F. Loiret