Me revoilà pour vous parler de ma recette de shampooing solide que j’ai postée il y a quelques semaines déjà.
Aujourd’hui je peux enfin tirer un premier bilan de ce produit
J’étais habituée aux shampooings commerciaux pour cheveux normaux, ou gras, ou encore aux anti pelliculaires…
Il a donc fallu que mes cheveux s’habituent à un autre produit comme ma peau a dû le faire avec la transition gel douche/savon maison. J’avais essayé au préalable le shampooing au shikakai, dès le lendemain les cheveux regraissaient (bon faut dire que j’ai pas non plus laissé les cheveux s’habituer ^^) et un shampooing solide de Lush (le trichomania que j’ai eu en échantillon) qui enlevait tout le volume de mes cheveux et ne les empêchait pas du tout de regraisser…
Donc me voilà face à un produit, simple je dirai, fait maison, qui ne paye pas de mine et sans bon la lavande ^^.
Le premier essai a été assez expérimental… l’odeur est très douce et ne tient presque pas sur les cheveux (mais moi je m’en moque), la mousse est compacte et fine, très agréable. En plus pour moi c’est très ludique de passer une sorte de palet moussant dans les cheveux ^^.
Une fois secs… les cheveux sont beaux, moins brillants certes qu’avec un shampooing du commerce, mais avec un volume habituel. Le lendemain les cheveux ne sont pas gras… je suis contente et confiante!!!!
Bon faut dire aussi qu’entre temps je me suis fait faire une permanente chez le coiffeur et que ça assèche énormément les cheveux!!! Mais tout de même ^^
Plusieurs semaines plus tard… après avoir espacé au maximum mes shampooings comme Sensation Nature me l’avait conseillé (une dizaine de jours) pour réguler le sébum.. et bien je suis conquise!!!!
Le shampooing fond assez lentement et est très très pratique d’usage…
Les cheveux eux se portent très bien (les ciseaux du coiffeur ont aidé aussi pour les pointes^^). Je les lave une fois par semaine, ça suffit ^^, ils brillent de plus en plus après la douche et mon volume est celui d’avant!!! En plus je n’ai plus de plaques d’eczéma sur mon cuir chevelu et donc je ne me gratte plus… j’ose penser que la synergie d’he n’y est pas pour rien.
Si on ajoute à cela la simplicité de la recette, le peu d’ingrédients (même si vendus à l’étranger), une conservation aisée et un cout de revient assez bas… que demandez de plus ???
Voilà vous savez tout!!! Si vous avez des questions, n’hésitez pas !!!
Je poste bientôt une nouvelle recette de shampooing, très ressemblante à la première mais avec une synergie différente et mon petit avis sur ce produit ^^
plein de poxs
ps : pardonnez moi ce roman… comme je poste peu, j’allais pas en plus faire ma flemmarde ^^
pps : euh j’ai pas de photo car j’ai fini mon shampooing… désolée…